Jean Philippe Baudry

A travers notre perception rétinienne, c’est la synthèse espace, couleur, mouvement, qui subjective et active notre sensibilité émotionnelle et intellectuelle, et peut devenir l’essence de la création artistique. Je suis venu à la sculpture par la pratique du design...

Chantal Atelin

Chantal Atelin a implanté à Altier une sculpture édifiée en tubes de métal ronds intitulée Trait 18. Cette sculpture privilégie la figure géométrique dynamique du triangle et s’affirme par sa légèreté. La linéarité structure l’espace et développe un plan/espace par...

Bogumila Strojna

Les créations de Bogumila Strojna s’inscrivent dans la tradition de l’art construit et de l’art concret. Elle part d’une forme simple et connue comme le cube ou le carré et en propose des déclinaisons inventives…

Bernard Didelle

Chacune de ses sculptures procède d’une forme géométrique prédéterminée, le trapèze, laquelle va être répétée dans un déploiement de situations spatiales différentes …

Bernard Blaise

« J’ai développé cette possibilité de servir la forme, géométrique ou stylisée, en m’appuyant sur les difficultés de mise en œuvre et en exploitant les atouts dus à la fabrication rigoureuse de ce matériau très graphique qu’est le ‘’grillage à poules ‘’. Je ne...

Dominique Coutelle

Dominique Coutelle présente des sculptures aux formes épurées donnant une impression de légèreté ,le matériau pénètre l’espace ; la sculpture selon l’artiste doit pouvoir régner sur l’espace à l’endroit où elle déploie ses mouvements …

Ernst Gunter Herrmann

La matière brute de ses sculptures est l’acier ou l’inox, il fabrique des tiges à partir de tôles de 10 à 15 mn d’épaisseur, par découpage à la torche au plasma à main levée …

Richard Pol

Ses sculptures s’approchent du signe ou de la représentation sans jamais s’y définir. La radicalité de leur forme n’enlève pas à celles-ci différentes possibilités d’interprétations.

José Aguirre

«  Mes réalisations abstraites n’imposent pas de direction particulière, pour conserver la magie. » Un objet n’est jamais simplement lui-même, il est le signe de quelque chose d’autre, c’est au spectateur, suivant sa sensibilité d’apporter une réalité à l’objet et de...

Pascal Fancony

«  Mon travail est très souvent lié au matériau que j’utilise (actuellement : lamelles de bois, chevrons, liteaux ,carrelets, supports alu, gélatines, adhésifs transparents, résines, néons et fils de lumière…..).Avec ces matériaux, je développe des constructions de...

Sébastien Zanello

Observer le vide. Y ajouter de la matière pour capter la lumière, puis lui donner un point de vue, mon point de vue.
Mes sculptures s’inscrivent dans le temps pour y marquer une pause, le figer. Figer la chute, l’envol, l’explosion ou tout simplement l’immobilité. C’est au spectateur de se déplacer pour composer ses histoires, éphémères et personnelles.

Pima

L’essentiel est, selon l’artiste, le vide qui entoure la Matière, la Lumière reste indissociable de nos perceptions visuelles. La sculpture doit être minimale, voir minimaliste pour montrer la netteté de ces propos. Le champ ou l’espace libre qui différencie le plein...