« J’ai développé cette possibilité de servir la forme, géométrique ou stylisée, en m’appuyant sur les difficultés de mise en œuvre et en exploitant les atouts dus à la fabrication rigoureuse de ce matériau très graphique qu’est le ‘’grillage à poules ‘’.

Je ne travaille qu’à main nue, armée d’une paire de bonnes pinces coupantes !
Selon le besoin je soude mes petites pièces d’étude .
Pour les assemblages, je sertis avec les agrafes spécifiques pour les sur-épaisseurs avec effets moirés, où je noue les arêtes.
Les fabricants mettent sur le marché une gamme sophistiquée de produits : laies, mailles, et sections de fil pour ’’toiles ‘’souples vendues en rouleaux, ou panneaux rigides, qui servent ma créativité et l’amplification pour les pièces monumentales.

Jusqu’à présent, je me suis limité à la maille carrée, au fil zingué ou nu (rouillé), et sur mes deux dernières réalisations j’ai discrètement introduit la couleur.
Les pièces réalisées allient le paradoxe de la présence et de la discrétion .C’est à la suite des débats à propos de l’érection de la pyramide du Louvre que j’ai réfléchi à une proposition qui ne générerait pas de polémique. »